Kaloum : la drogue Kush tue un jeune à Boulbinet
La consommation excessive de la drogue Kush par les jeunes continue de faire des victimes. La dernière en date est survenue dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin, au débarcadère de Boulbinet, dans la commune de Kaloum, plus précisément dans une zone surnommée « Japon », où un jeune homme a perdu la vie. Quatre autres ont été transportés d’urgence à l’hôpital après avoir consommé ce stupéfiant.
Selon nos informations, la victime, Christophe Augustin, est un ressortissant sierra-léonais originaire de Kamsar. Il aurait été le dernier à se joindre au groupe. L’identité de trois autres jeunes hospitalisés n’a pas encore été confirmée. Un cinquième, toujours en vie mais en proie à de vives douleurs, est porté disparu. Il aurait été emporté par des tiers, selon plusieurs témoignages recueillis sur place.
Par ailleurs, plusieurs responsables du débarcadère ont été interpellés afin de s’expliquer sur la réinstallation de ces constructions de fortune, considérées comme des foyers de consommation de drogue. Ces installations avaient pourtant été démantelées par le passé.
Mohamed Ybno