PASEC : Le comité technique de suivi tient sa première réunion
Le Comité technique de suivi du Programme d’Appui au Secteur de la Culture (PASEC) a tenu, ce jeudi 26 juin 2025, sa toute première réunion au Centre national de perfectionnement à la gestion, situé à Donka.
La rencontre, présidée par Elhadj Ibrahima Kobélé Kéita, Secrétaire général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, en sa qualité de président dudit comité, s’est déroulée en présence du Chef de cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement durable, de Madame Naïma Pages, représentante du Représentant résident du PNUD, ainsi que de la conseillère en charge des questions de culture et d’artisanat.

Autour de la table étaient également réunis les directeurs sectoriels de la culture, des représentants des structures faîtières du secteur culturel ainsi que des représentants des ministères sectoriels.

L’objectif principal de cette première rencontre était d’assurer le suivi technique et stratégique de la mise en œuvre du PASEC, en veillant à la cohérence des actions entreprises avec les objectifs définis. Il s’agissait également de faciliter la coordination interinstitutionnelle et de contribuer à la résolution des éventuelles difficultés.