Manifestation du 20 octobre : Les résultats des autopsies réalisés sur les corps des victimes connus

Les résultats des autopsies réalisées par les services de médecine légale du CHU Ignace Deen sur les dépouilles des victimes des manifestations du 20 et 21 octobre 2022 sont désormais connus.

Dans un communiqué du Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakrylu à la télévision nationale dans la soirée du mercredi 26 octobre, les résultats indiquent que trois des victimes sont mortes des suites de blessures par arme à feu.

Selon Yamoussa Conté, les résultats des autopsies réalisées par la médecine légale sur les dépouilles déposées à la morgue du CHU Ignace Deen se présentent comme suit :

1)- Mamadou Moussa Barry, âgé de 23 ans : traumatisme céphalique par arme à feu. Cause du décès : arrêt cérébral ;

2)- Amadou Bah, âgé de 45 ans, traumatisme par arme blanche au niveau du flanc droit. Cause du décès : éviscération hémorragie ;

3)- Thierno Bella Diallo, âgé de 16 ans, traumatisme thoracique gauche par arme à feu. Cause du décès : choque hémorragique ;

4)- Amadou Oury Sow, âgé de 12 ans, traumatisme balistique au niveau du thorax gauche avec un orifice sortie au niveau de l’omoplate. Cause du décès : amphi céphalo pulmonaire »

letengue.com