RTG: les travailleurs restent ferme sur leur décision de lever la suspension de Fama Soumah

Les travailleurs de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne ( RTG) ne décolèrent pas face à la décision de la ministre Aminata Kaba qui a suspendu le directeur général Fana Soumah et le Rédacteur en chef.Ce vendredi 5 mai 2023, ces travailleurs fortement mobilisés étaient au département de l’information et de la communication pour rencontrer la ministre afin qu’elle revienne sur la décision.

Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la RTG , Sâa Martin Fancinadouno a au nom des travailleurs précisé : » nous partons rencontrer madame la ministre et nous n’avons pas de pourparlers aujourd’hui avec le cabinet . C’est madame qui nous reçoit, nous sortons nous ne sommes pas satisfaits nous vous le dirons. Et le premier point, c’est le retrait de la suspension. Deuxièmement, il aura le dialogue , on verra qu’est ce qu’il faut, n’allons pas trop vite en besoin. Elle lève la suspension, nous venons vers vous voir quelle est la conduite à tenir pour la suite… »

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la délégation syndicale partait rencontrer madame la ministre Aminata Kaba .

Letengue.com