Sport: Aly Manden Massa Keïta donne le coup d’envoi du tournoi de football doté du trophée Ibrahima Sorel Sylla

Le président de la délégation spéciale de Sanoyah, Monsieur Aly Manden Massa Keïta , accompagné de quelques membres de la délégation a donné ce samedi 27 avril 2024, le coup d’envoi de la première édition du tournoi de football doté du trophée Ibrahima Sorel Sylla, président de club d’AS BAGES. Une initiative de l’Union des Jeunes pour le Développement et du Progrès Durable.

Pendant un mois 16 équipes venues de la délégation spéciale de Sanoyah et celles de maneah vont compétir afin de décrocher le trophée. Une compétition du football qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et la cohésion sociale entre les jeunes mais aussi permettre aux joueurs de se remarquer positivement tout au long du tournoi.

En S’adressant avant le coup d’envoi, le président de la délégation spéciale de Sanoyah, Aly Manden Massa Keïta a invité les jeunes à la paix et à la cohésion sociale. « nous sommes porteurs de la politique de développement à la base des autorités actuelles du pays. Je veux parler du CNRD sous le leadership éclairé du Général Mamadi Doumbouya. Vous savez que son grand souci c’est la jeunesse. Jeunes de Guinée donnons nous la main, faisons réussir la transition en cours dans la paix, la quiétude et de la concorde sociale. En envoyant un jeune à la tête de la délégation spéciale de Sanoyah, soyez rassuré que nous sommes résolument engagés à accompagner la jeunesse. Que la meilleure équipe gagne, au finish c’est la commune urbaine de Sanoyah qui gagne. »

De son côté, Ibrahima Sorel Sylla, donateur du tournoi a invité les deux équipes au respect des règles et principes du football mais aussi de jouer avec un esprit du fair-play tout au long de la compétition.

A signaler que ,cette première rencontre à opposer l’équipe sporting 55 à Azam Fc. Après 90 minutes de jeu, SPORTING 55 a battu son adversaire sur le score de 2 buts à zéro avec un doublé de Mohamed Camara.

Mohamed Ybno