SIG Madina : une douanière tuée par balle
Aminata Bebi Oularé, âgée seulement de 24 ans et douanière de profession a été assassinée dans la nuit du mardi à mercredi 18 février 2025 à la SIG Madina, non loin de la Maison des jeunes, après avoir reçu une balle dans la tête lorsqu’elle rentrait chez elle. Dans la famille mortuaire, c’est la tristesse et la colère qui règnent.
́Selon nos informations reçues sur les lieux, la victime, habitante de Yimbaya Tannerie serait venue chez la sœur jumelle de sa mère avant d’entamer une sortie à la suite de laquelle elle a été retrouvée gisant dans le sang. Sur les lieux, deux douilles ont été retrouvées.
« C’est une fille qui a reçu une balle dans la tête. Dans le couloir, en entrant chez elle. A 50 mètres de chez elle, elle a reçu dans le couloir une balle dans la tête. Elle est restée immobile. Selon sa cousine, elle n’habite pas là-bas mais à chaque fois qu’elle sort, c’est là-bas qu’elle passe la nuit. Elle habite à Yimbaya Tannerie, chez la sœur jumelle de sa maman. Elle est restée de 14 heures à 20 heures. A 22 heures, il y a eu un début d’incendie, ils ont essayé de maîtriser cela. Malheureusement, elle est sortie.
A 3 heures du matin, elle a appelé sa cousine de ne pas fermer la maison, qu’elle n’est pas loin, qu’elle est au niveau de la SIG. Elle est restée couchée . A 6 heures, chez elle, était encerclée, elle ne savait pas. Elle (victime) est tombée sur la tête, personne n’a su si c’était elle. C’est quand on a levé le corps pour l’examen corporel, qu’elle a su que c’était sa cousine. Ils se sont mis à pleurer » a déclaré un
A rappeler que Aminata béby Oularé était célibataire et sans enfant. Elle faisait partie de la promotion 2023, d’après les mêmes sources.
Aux dernières nouvelles , le corps de la défunte a été admis à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
F Y